mardi 13 février 2007

What's up Doc!

Journée " On va voir le docteur!".

Mon frère subit un scan...
Le "eMac" de ma mère subit un remplacement du disque dur...
Une amie subit un traitement chez le dentiste...
Mon 80-200mm subit une chirurgie...

...Et bien, celle-ci, c'est moi-même qui l'ai faite. J’ai démonté la monture et redressé la partie pliée (c’est le bout rectangle à côté des capteurs d’informations). La tête de vis est toujours manquante, mais ça ne semble pas déranger, son utilisation. Le morceau est presque redressé parfaitement, on voit bien qu’il ne touche son voisin sur la photo en dessous, mais ça va. Je ne voulais pas trop forcer sur la chose.


Et bien moi, je suis bien fier de moi, car mon objectif fonctionne maintenant très bien, et il ne semble pas y avoir de problème. Le seul morceau que je ne pouvais pas réparer, c’est la bague de diaphragme des ouvertures, il y un petit éclat manquant. Pour ce qui et du reste, la mise au point est parfaite et les lentilles ne sont pas brisées. Il est vraiment solide ce canon. Et non j'ai pas dit "CANON".


En passant, des «Objectifs » ce ne sont pas des «Lentilles ». Des lentilles, c’est le verre et/ou le regroupement de verres qui constituent l’objectif. Moi les lentilles, je fais de la soupe avec. Je ne suis plus capable d’entendre que l’on nomme des «Objectifs » de ce prix-là des «Lentilles ».

Photos: Nikon D200, AF-S VR Micro-Nikkor 105mm T:2.8G IF-ED

2 commentaires:

Isab. a dit...

Et bien, je ne savais pas que tu étais si doué.
Il est sympa ton blog et il y a de jolies photos.

;)

Caps the Blog a dit...

isab: Merci beaucoup, il est sympa le tien aussi. Je vais le mettre dans mes liens.