mardi 15 janvier 2008

Les Lavigueurs

Travaillant dans le milieu cinématographique depuis un bon moment, je m'intéresse à ce qui se produit chez nous. La nouvelle télé-série sur l'aventure de la famille Lavigueur, n'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse, et je suis assez surpris de voir le nombre de blogues, qui sont nés juste après la diffusion de la première émission de soir à la SRC. Je dirais même que je connais à peine leur histoire. Mais bon, la distribution est excellente et le réalisateur, Sylvain Archambault (avec qui j'ai travaillé à quelques reprises), fait de belles séries comme Le Négociateur. Cet été j'ai fait un film Français avec Laurence Leboeuf, (Story of Jen) et elle m'avait beaucoup impressionnée. Il y a des photos de ce tournage ici.

Cela dit pour revenir à la série, j'ai bien aimé le jeu des acteurs; Pierre Verville, Laurence Leboeuf est excellent. La direction photographique de Jérome Sabourin, toujours aussi belle et inventive. J'ai le goût de voir le prochain épisode, finalement...

1 commentaire:

DaisyB a dit...

C'est vrai que la direction photo est brillante... Je me disais la même chose en regardant l'émission tout à l'heure. Et quelle réalisation...

Je n'en pensait pas grand chose non plus avant de voir. Je dois avouer que je suis touchée par le jeu des acteurs et par l'histoire (un peu triste) et de l'image eronée véhiculée par les médias.