mardi 30 janvier 2007

Au Pérou avec Tintin


Lumix DMC-LX2, 8mm, T:3.2, 1/100

Par ce froid glacial, et après un avant-midi à faire de la peinture avec Philou, une sortie s'imposait. Je me rendis donc, au Musée de la civilisation de Québec, pour voir l'exposition : Au Pérou avec Tintin. Comme j'aime bien les civilisations anciennes, j'ai bien aimé voir les artéfacts incas, et connaître d'avantage ce peuple. La visite se fait quand même assez rapidement, mais c'est intéressant pour ceux qui aiment l'histoire. Il y a beaucoup de petits objets et énormément de planches de BD. Qui n'ont en fait très peu intérêt, selon moi. C'est petit et selon ce que j'ai pu remarquer, le public passait très vite devant celles-ci. On y raconte l'intérêt de Hergé, pour le Pérou et comment il s'y prit pour écrire et dessiner les deux albums sur le monde Incas soit : Les 7 boules de cristal et Le temple du soleil. Pour ma part, je me foutais complètement de Tintin. Il y a à côté une salle d'exposition sur les Premières Nations du Québec, j'ai bien aimé (beaucoup de beaux objets). Pour ce qui est de l’exposition sur l’Indonésie, (superbe) et celle sur le Cinéma (intéressant, mais long), je les avais déjà vus. En passant, le mardi c’est gratuit, TIN.


Lumix DMC-LX2, 6mm, T:2.8, 1/60

Aucun commentaire: