samedi 9 décembre 2006

La course aux logements (1)

Cette année, la course folle aux cadeaux ça ne sera pas pour moi. Mais plutôt, un sprint à la recherche d'un logement. Effectivement, je vends mon duplex et je retourne en location. Pourquoi? Il y a plusieurs facteurs, mais le premier est sans aucun doute une question d'argent. Ça coûte cher un immeuble, quand on n’est pas économe comme moi. Et avec le métier que je fais il faut en mettre de côté (je suis pigiste et en compagnie, donc pas de chômage). D'autant plus que mes locataires payent un loyer vraiment ridicule, pour le marché. Comme ça fait plus de dix ans qu'il occupe leur logement, il m'était très difficile de l'augmenter suffisamment pour baisser mon hypothèque.

Ça me désole quand même un peu de quitter mon 6 ½ et ma grande cour, et Leica, ma chienne, sera bien triste. Mais, si c’est ce qu’il faut pour repartir du bon pied, je suis prêt a y mettre l’effort qu’il faudra et qui sait, peut-être trouverai-je un super appart qui accepte les chiens. Ceux qui en connaissent fait-moi signe, car je dois déménager le 31 décembre. Hé oui, c’est vite, même très vite, c'est ça un sprint.

Tiens en passant voici ma Leica
Leica, la Corvée 2005.

Aucun commentaire: